Quiche délicieuse

25 Jan

20130311-092725.jpg

Je vous présente la recette de la quiche de ma copine Olivia.
Avant je n’aimais pas plus que ça, mais sa recette a fait que j’en raffole maintenant ! Et j’ai souvent eu des compliments en la faisant !

Ingrédients :

1 pâte brisée (ou feuilletée, mais moi je préfère quand c’est croquant)
1 boîte de thon
2 petites briques de crème liquide (parfois j’en ai une et demi et parfois une seule : je rajoute du lait)
1 oignon
Sel, poivre
Gruyère

Préparation :

Préchauffez votre four à 180 degrés.
Enfournez votre pâte seule 5 minutes, histoire qu’elle soit bien cuite dessous.

Hachez l’oignon dans un robot, ajoutez le thon, puis les œufs, puis crème/lait, puis sel/poivre.
Hachée le tout pour que tout soit homogène.
(Bien sûr vous pouvez hacher l’oignon à la main, faire revenir dans du gras (ou pas) et tout mélanger au fouet, chacun voit midi à sa porte)

Versez sur la pâte précuite.
Saupoudrez d’une bonne poignée de gruyère.

Enfournez pour 25/30 minutes en surveillant.

Ma technique pour savoir si la quiche est prête sans tjrs surveiller : dès que ça sent la quiche dans une autre pièce de la maison c’est prêt.

Avec une bonne salade verte ça passe trop bien !20130125-140515.jpg

3 Réponses to “Quiche délicieuse”

  1. oumabouasad 26/01/2013 à 00:26 #

    salamou’alayki ma danette
    tu as donc déménagés de blog, ravie de te trouver ici ,alors j’essaie de déchiffrer le nom de ton blog, y a surement un code derriere tout ça ^^ pour la quiche je confirme je t’ai vu la préparer devant moi et en manger hummmmm
    pleins de gros bisous (ps : y a une newsletter ici aussi ???))

    • iluvtawabil 26/01/2013 à 08:48 #

      Wa alayki salam merci en fait j’en avais surtout marre car n’ayant plus de pc écrire les articles de mon blog était fastidieux et ça ne prenait pas en compte les interlignes donc pour lire c’était nul.
      Iluvtawabil = i love tawabil = j’aime les épices (tawabil étant de l’arabe)
      La newsletter je la cherche aussi donc on se tient au jus ? LoL

  2. oumabouasad 26/01/2013 à 10:12 #

    ah baarakaLlahu fiki pour le nom, et bin sois je suis encore plus nulle que toi mais je ne vois pas marqué quelque part newsletter, et je suis sure qu’il y a un bouton car avec le blog de l’ecole de solene et moi, elle avait activé aussi un ‘tit bouton, bisous affaire a suivre…..

Laisser un commentaire

