Œuf mollet frit

11 Mar

20130311-091752.jpg

Au lendemain de l’émission « top chef » il y a quelques semaines, j’ai eu envie de réaliser la recette de Cyril Lignac : l’œuf mollet frit.

Il faut :
– des œufs a cuire
– des œufs battus, salés et poivrés
– farine
– chapelure

Preparation :
– J’ai donc cuit des œufs 5 minutes PAS PLUS ! dans l’eau bouillante (je compte à partir de l’ébullition).
– Je retire très vite du feu et je plonge très vite dans l’eau glacée pour stopper la cuisson.
– une fois les œufs bien froids, je les pèle très délicatement car dedans le jaune est encore liquide.
– je chauffe doucement une poêle avec du beurre
– je roule l’œuf dans la farine
– puis dans l’œuf battu et salé
– puis dans la chapelure (que je fais maison avec mon pain dur)
– je fais revenir l’œuf sur tous les côtés pour dorer la chapelure, en le roulant à chaque fois

Sur la photo je l’avais simplement déposé sur des endives car j’en avais envie ce jour là, chacun fait comme il le sent.

3 Réponses to “Œuf mollet frit”

  1. *Houria* de Cocoach 23/03/2013 à 04:49 #

    Salamalikoum
    Merci pour la recette, je vais tenter aujourd’hui inshaAllah ^_^
    Bisous

  2. oumabouasada 23/03/2013 à 23:20 #

    Salamou’alayki ma danette
    labess? comment se fait il que je n’ai pas reçu la newsletter, tu l’as pas mis en marche?
    en tout cas sympa la recette et sur ta salade d’endive ça devait etre une tuerie (comme toujours Allahumma barek fiiki) gros bisous

Laisser un commentaire

