Hello Kitty un jour, Hello Kitty toujours …

24 Mar

20130324-141849.jpg

J’ai récemment acheté le bol et les découpoirs/tampons à biscuits de marque Tupperware.
J’adore ! (Soi disant c’était pour ma fille … ahem ahem ! ^_^ )

La recette des biscuits sablés vient aussi de Tupperware qu’on trouve dans leur catalogue. Ils appellent ça « pâte sablée sucrée ».

Préparation 10 minutes
Cuisson 10 minutes
Thermostat 6/7 ou 190 degrés.

Ingrédients :
250g de farine
1g de sel
125g de sucre (la prochaine fois je mettrai 100g car c’est très sucré à mon goût)
125g de beurre très mou mais pas fondu
1 œuf
Farine pour étaler la pâte

• versez tous les ingrédients ensemble et mélanger puis pétrir jusqu’à une paye homogène et qui se décolle du récipient.

• étalez votre pâte sur plan légèrement fariné d’une épaisseur de 5/6 mm.

• une fois découpés, cuire les biscuits 10 minutes à 190 degrés.

• les biscuits sont encore mous à la sortie du four donc laissez-les refroidir et durcir sans les toucher car ils se cassent facilement.
Bon app !

Et si vous souhaitez participer avec vos proches à un atelier contactez moi 😉

Laisser un commentaire

